WHAT THE HEALTH ! vendredi 20 juillet 18h FOL rue Taragnat

WHAT THE HEALTH ! 

(traduction… courtoise : Quelle Santé !)
en partenariat avec l’association VEGENC

entrée libre et gratuite à 18 H à la FOL (espace Taragnat)

 

Annoncé comme «Le film de santé que les organismes de santé ne veulent pas voir», c’est la suite de « Cowspiracy » du même réalisateur.
Le fim montre Kip Andersen interrogeant des médecins et d’autres personnes sur l’alimentation et la santé. Andersen contacte aussi des représentants d’organismes de santé, leurs réponses le laissent insatisfait.
À travers d’autres entretiens, il examine les liens présumés entre les industries de la viande, des produits laitiers et pharmaceutiques, ainsi que diverses organisations de santé.
Thèse  : les problèmes de santé graves sont une conséquence de la consommation de viande et de produits laitiers, ce que des conflits d’intérêt conduisent à dissimuler.

Notre Avis :
c’est un documentaire controversé : on peut reprocher le parti pris de l’auteur et des affirmations catégoriques. Faut il pour autant rejeter toute cette démarche  qui a le mérite de questionner certitudes et habitudes alimentaires ..
L’intérêt de cette séance repose donc autant sur le film que sur le débat qui suivra… Pour l’alimenter, voici un lien exposant « faiblesses » et atouts

10 faiblesses du documentaire What the Health