COWSPIRACY : Mardi 11 juillet 18h

Projection /débat à l’Auditorium de la Province SUD

 

 

Cowspiracy  (2014, 1h 30)
Un documentaire choc sur l’impact de la consommation de viande sur l’environnement

  Le réalisateur  Kip Andersen, bouleversé par le film « Une vérité qui dérange » d’Al Gore sur le changement climatique dû à l’activité humaine, décide de changer son comportement : douches plutôt que bains, ampoules à économie d’énergie, se déplacer à vélo . . .

…Jusqu’au jour où il tombe sur une étude de l’ONU « Livestock’s long shadow » qui révèle un fait choquant : la cause principale des problèmes environnementaux tels que la déforestation, la pollution de l’eau, l’acidification des océans ou les émissions de gaz à effet de serre est l’élevage industriel  d’aujourd’hui.

Il mène alors une enquête afin de comprendre pourquoi les ONG et les pouvoirs publics qui traitent de la question écologique parlent très peu de cette cause majeure et en tire le film « Cowspiracy ».

 

1 réponse
  1. Ph
    Ph dit :

    À mots à peine couverts, Greenpeace est accusé de se taire, contre financements de l’élevage industriel américain. En fait il semblerait que ce film de 2014 ait réveillé des consciences sur ce sujet. Si Greenpeace, comme beaucoup d’autres ne soupçonnaient pas l’importance de l’impact de l’élevage industriel sur l’effet de serre, il n’en est plus de même maintenant. On peut lire maintenant sur le site officiel de Greenpeace des déclarations sans ambiguïté :
    https://www.greenpeace.fr/elevage/
    https://www.greenpeace.fr/pense-greenpeace-de-elevage/

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *