HACKING JUSTICE : Julian ASSANGE

Vendredi 22 avril à 18 h à la FOL (rue Taragnat)

ACCES LIBRE ET GRATUIT

Sinopsis de Hacking Justice (2021 ; 1 h 20 )

Julian Assange a créé WikiLeaks en 2006, outil de publication crypté qui a permis de mettre au jour les pratiques des gouvernements et des multinationales sur la guerre (clic image), l’espionnage et la corruption.
Avec les fuites transmises à WikiLeaks en 2010 par Chelsea Manning, révélatrices de crimes de guerres et de mensonges des États-Unis, Julian Assange est devenu une cible.

Ce documentaire commence en 2012, quand il se réfugie dans l’ambassade d’Équateur à Londres où il restera confiné jusqu’à son arrestation en 2020 en vue de son procès en extradition aux USA. Pendant sept ans, ce film suit, pas à pas, la défense de Julian Assange, coordonnée par le célèbre avocat Baltasar Garzón.

Une histoire aux implications politiques profondes sur la justice et la liberté d’informer.

4 réponses
  1. gaston
    gaston dit :

    Comment Nos Grands Medias traitent Assange 

    Deux cas éclairants,  décortiqués avec soin
    Comment « casser » l’image d’un lanceur d’alerte sur une affaire Très sensible

    l’AFP nourrit l’essentiel des pages internationales de la presse régionale – et des Nouvelles Cal
    https://www.lesmutins.org/reponses-aux-perfidies-de-l-afp

    et le Monde ? considéré par beaucoup comme un quotidien sérieux
    https://www.legrandsoir.info/le-monde-soutient-julian-assange-comme-la-corde-soutient-le-pendu.html

    En fait , cela dépend des thèmes abordés
    Solution ? Des antidotes avec des médias alternatifs crédibles, pour avoir un AUTRE narratif

    Répondre
  2. gaston
    gaston dit :

    Asile Politique en France ?
    en février dernier, l’Assemblée Nationale s’est réunie pour débattre sur l’accueil en France du lanceur d’alerte Julian Assange , au titre du droit d’asile politique.
    Certains soutiennent que cette affaire est « le combat du siècle pour la liberté d’informer »
    car ce qui arrive a Assange concerne tous ceux qui seraient tentés de révéler ou dénoncer des crimes de guerre – du moins en Occident

    Résultat : 50 députés présents ; les 30 députés LREM ont tous voté CONTRE (sauf une)
    La France , une « Démocratie » ? La France, indépendante ? La preuve que non.
    Comment expliquer cette dérobade scandaleuse, au pays des Droits de l’Homme ?
    https://lemediaen442.fr/macron-refuse-lasile-politique-au-lanceur-dalerte-julian-assange/

    Répondre
  3. cinecitoyen
    cinecitoyen dit :

    SIGNER LA PETITION
    Il s’agit d’une pétition mondiale de plus de 700 000 signatures pour libérer Julian Assange et empêcher l’établissement d’un précédent juridique d’extradition par les États-Unis d’un journaliste non américain qui a révélé les crimes de guerre commis par les États-Unis. Tout le monde, quelle que soit la nation, peut signer cette pétition, car le résultat du précédent juridique de cette affaire affectera directement chaque citoyen du monde.
    (Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite))
    Nota : il existe une demi douzaine de pétitions, très inégalement souscrites . Mieux vaut signer sur la plus importante, et la rediffuser

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *