DES VACCINS ET DES HOMMES
Des enjeux complexes, un débat nécessaire
Documentaire d’Anne Georget ( 2022 ; 1h 20 )
Mardi 12 septembre à 18h 00 PRECISES
Chaque 2ème mardi du mois ; Adhésion 2023 : 2000 f
S’inscrire sur place ; Possibilité de Séance Découverte : 500 f
Synopsis : Loin des querelles manichéennes, ( + ? Clic image) ce documentaire met en lumière la complexité des questions liées aux vaccins
La découverte des microbes a révolutionné la médecine, en expliquant la cause des maladies infectieuses. Les chercheurs ont alors compris l’antidote : la vaccination, avec un tel succès que cette technique pour stimuler le système immunitaire est devenue l’emblème de la médecine scientifique.
Pour autant, la vaccination ne peut se soustraire à tout questionnement.
Faut-il vacciner tout le monde ? Contre quoi ? Le vaccin agit-il sur l’organisme au-delà de la protection contre une maladie ? Explorant les avancées scientifiques sur l’immunité, ce documentaire prend en compte bénéfices et risques de la vaccination . À rebours des clichés et des croyances, médecins et chercheurs de renom insistent notamment sur la nécessité d’imaginer à l’avenir une vaccination plus ciblée et individualisée.
Des vaccins et des hommes contribue à ouvrir un débat nécessaire.
Malheureusement, il n’y a plus de journaliste depuis longtemps chez France-Soir…
Avez-vous d’autres sources sérieuses ?
Pensez-vous sérieusement que les autres médias disposent de journalistes plus qualifiés que ceux de FRANCE SOIR ? En fait, dès qu’un journaliste ose dénoncer des informations émanant des autorités, donc du discours officiel et lénifiant, ce dernier n’est plus considéré comme fiable et compétent ? Et le journaliste belge qui se bat pour une meilleure transparence dans la gestion COVID par la Ursula Von Leyen, qui s’est vu retirer son agrément, celui-là aussi n’est pas un vrai journaliste, en fait ?
Quand on lit la presse ou écoute les médias en général, je doute de leur objectivité et leur analyse de manière professionnelle …
Documentaire qui tombe à point, en cette période de reprise des campagnes de vaccination en NC et dans l’Hexagone, en particulier pour le HPV, mais également le COVID. Or il semble que la majorité des gens a oublié les scandales liés au GARDASIL (HPV), les décès, les procès etc … en 2016. Oublié également les problèmes et séquelles de la vaccination COVID. A lire impérativement l’article dans FRANCE SOIR sur les vraies raisons de cette campagne de vaccination COVID : un énorme stock de vaccins à écouler donc les médias propagent la peur …